Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 575
Albums Photos
11 octobre 2016

Evy 79: Le pouvoir des mots "Ta souffrance"

Le povoir des mots n atelier de libre esprit....http://plume-de-poete.over-blog.com/2016/10/defi-n-79-theme-le-pouvoir-des-mots.html

Je dédie ce texte à Maman qui souffre comme personne ne peut imaginer

drogue-corps-reaction-peau

 

Je suis arrivée ce matin après ton appel

tu étais là assise les yeux rouges sang

A trop pleurer de trop souffrir de cette douleur que personne ne peut comprendre

Cette douleur qui t'as déjà poussé à mettre fin à ta vie car plus supportable du tout

Tu vis avec cette maladie ce handicap que seul 40 personnes dans le monde connaissent

Un "professeur" a tenté de te soulager mais ta vie est encore pire

Tu vis avec tout cet appareillage tu vis sous décharge électrique

Prisonnière de ce corps qui te fait souffrir plus que n'importe quoi

Tu voudrais CRLER cette douleur trouver les mots mais plus rien ne sort de ta bouche

T'as utilisé tous les mots possibles pour tenter de faire comprendre cette maladie qui te ronge

T veux partir t veux retrouver tes proches partis

Personne n'a le droit de te juger car personne n'est à ta place

ces journées de douleurs qui te semblent être une éternité de secondes

Le pouvoir des mots s'est arrêté car ni toi ni moi ne savons nous exprimer face à tant de souffrance.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta visite sur mon blog. Ces gestes que tu as pour tamaman sont les éclaircies sur sa route et cela l'aide beaucoup. Alors accroche-toi. Ces moments sont difficiles mais je sais qu'ils prendront fin. Des chercheurs avancent sur cette pathologie et ils finiront par trouver. Bonne soirée et gros bisous
Répondre
A
Bonjour Maridan<br /> <br /> merci infiniment pour ton message plein de sagesse<br /> <br /> Oui pour l'alimentation maman a diminuer ces aliment a mieux qu'elle pet en suivant les conseil d Dr Joyeux<br /> <br /> Oui maman aussi ce sont des électrode mais placé en ceinture autour d dos et ventre le pire c'est que elle supporte plus les "décharges qi sont mise a minimum portant elle est ultrasensible a tos les métaux aussi !! bref on sait plus vers qi se tourner l'opération a été faite en deux fois sr 2 semaines et on l'a remballé après 24H!!!! bref un vrai cobaye!! honteux elle n'a droit qu'aux visites "prévues" le reste est à ses charges<br /> <br /> Elle dit être comme n légume qi végète en attendant l'hiver.....<br /> <br /> tout cela me fait atrocement mal e ne sais que lui dire e li fait des petits cadeaux lui apporte chaque dimanche j essaie d'adoucir son dur quotidien avec des petites attentions, elle peignait alors e lui demande des conseils car e voudrait peindre aussi, cette semaine elle s'est remise au tricot " pour passer le temps"....<br /> <br /> merci infiniment pour tout mon amie de plume que dieu t'accorde ne guérison et apaises tes douleurs tant psy que physique<br /> <br /> gros bizoux
Répondre
M
Ton texte m'a bouleversée. J'ai revécu à travers tes mots la douleur de mon parcours. Je souffre depuis plus février 2008 de ce que l'on a d'abord appelé un syndrome atypique des jambes sans repos, atypique car mal jour et nuit. Puis devant l’inefficacité des traitements et l'aggravation de mon état, dos et bras touchés, on m'a dit que j'étais atteinte d'une fibromyalgie. Il a fallu presque 6 ans pour arriver là, sans compter tous les essais de médicaments qui ont fini par me rendre dépressive. Puis un bonheur ne venant jamais seul, en octobre 2009, j'ai eu le plaisir du cancer du sein. Quand on passe si près de la mort on se bat.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un mois, j'ai appris qu'à présent j'avais un méningiome. Alors la souffrance, je connais bien. Ce qui m'a redonné le goût de me battre c'est le centre anti-douleur. Ils m'ont appris à me détacher de ces douleurs qui m'anéantissent par moment. Ce n'est pas facile c'est vrai. Et je comprends la lassitude de ta maman. Je me suis accrochée pour mon mari et mes enfants, même si parfois on songe au pire. <br /> <br /> <br /> <br /> La morphine on avait fini par m'en coller un gramme et elle ne me soulageait plus. Il y a eu l'occlusion intestinale et la désaccoutumance. Aujourd'hui, je n'ai plus que du tramadol 150 que je prends 3 fois par jour en cas de fortes douleurs. J'ai appris à vivre avec ces douleurs chevillées au corps, la création m'aide à me sortir de cet enfer. On m'avait proposé l'implantation d'électrodes dans le crane, mais j'ai refusé. De mauvais échos sur le net, et l'inefficacité des médicaments m'ont éloignée de la médecine. Ils sont les complices de labos qui nous empoisonnent. <br /> <br /> <br /> <br /> Le meilleur médicament c'est celui que tu offres à ta mère. Ton amour est un remède puissant. Tente avec elle des activités de création, cela pourra l'aider. Enfin, j'ai ressenti un léger mieux depuis que j'ai éliminé le gluten de mon alimentation, ainsi que le lait de vache. J'ai aussi réduit mes apports en protéines animales. Une de mes amies m'apportent des poulets bio et je mange du poisson issu de l'océan atlantique nord qui est moins pollué qui le reste. Ce ne sont pas des remèdes miracles, mais au bout d'un an, je constate des effets positifs. La route sera encore longue, mais je sais qu'elle ne passe pas par les médecins et leurs poissons. Tous mes voeux vous accompagnent toutes les deux. Je vous embrasse.
Répondre
A
mERCI Roselyne EFFECTIVEMENT E NE TROVE PAS LES MOTS PASSIONN2E DE PSY ESSAIE DE ME BASER DE MES CONNAISSANCES MAIS CA NE LA SOLAGERA PAS POR CA......
Répondre
R
Je suis très touchée par tes mots qui décrivent tant de souffrances . Parfois on se sent impuissant et on ne sait plus comment soulager les maux. Je suis soignante et je connais la souffrance qui habite les corps et les âmes . Il faut beaucoup de courage aux malades mais aussi à leurs proches. Je suis de tout coeur avec vous. Vraiment. Au delà des mots.
Répondre
Publicité