Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 596
Albums Photos
21 octobre 2016

défi 172 “voyage”Chez les croqueurs de mots

Se préparer au voyage... (http://croqueursdemots.apln-blog.fr/2016/10/17/invitation-au-voyage-defi-172-mene--durgalola/ )

Pour le 1er jeudi en poésie (20 octobre) : écrire ou choisir une poésie sur le voyage

 

Pour le 2ème jeudi (27 octobre) en poésie :

 

"Les sites les plus beaux ne sont que ce que nous en faisons. Quel homme un peu poète n'a dans ses souvenirs un quartier de roche qui tient plus de place que n'en ont pris les plus célèbres aspects des pays recherchés à grands frais !"(Honoré de Balzac)

 

Juste 3 mots à caser  sur les 10 proposés : bagage, voyage, nuage, sage, paysage, caravane, train, vélo, avion, bateau

Etant belge, j'ai choisi ce pème de Verlaine qui me tient à coeur

http://chaquehomme.canalblog.com/archives/2006/01/12/1216320.html

Paysages Belges de Paul Verlaine

Briques et tuiles, O les charmants Petits asiles Pour les amants !

Houblons et vignes, Feuilles et fleurs, Tentes insignes Des francs buveurs !

Guinguettes claires, Bières, clameurs, Servantes chères A tous fumeurs !

Gares prochaines, Gais chemins grands… Quelles aubaines, Bons juifs-errants !

Paul Verlaine, Romances sans paroles

001982421

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super j'adore Verlaine !
Répondre
A
Les belles années.....merci Luciole bizz
Répondre
L
Coucou Assoula<br /> <br /> <br /> <br /> Beau texte ! j'aime bcp Verlaine... Les guinguettes aussi... Dommage, je n'ai pas connu.... J'aimerais bien l'ambiance, je pense ! <br /> <br /> Merci Assoula, et bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très bon choix Assoula !<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Bisous♥
Répondre
Publicité