Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 571
Albums Photos
12 novembre 2016

Atelier chez arlette (Pélagie)°5: Noel pour moi..

Voilà les mots pour cet atelier N°5

https://pelagie46.wordpress.com/2016/11/07/a-vos-plumes-atelier-n5/ 

boucan - cuisine - panne - grisaille - direction - couette

résonner - affronter - apprécier - raviver - boire - détendre

grand-peine  --  tellement - encore

Noel pour moi..

Les fêtes approchent et pour moi c'est une période douloureuse, ma marrainne n'est plus là depuis 13ans, la magie de ces fêtes s'est éteinte pourtant que je voudrai revivre encore un de ces réveillons...

Le boucan dans la cisine, nous étions toujours à 5, ma marraine, ma cousine angèla; moi mon cousin Manu et mon parrain

Nos préparions le repas pour 10, chacun avait sa tâche, on se donnait pas frand-peine mais on faisait tout dans la bonne humeur, les rires.... des fois nous tombions en panne de tomates..et mon parrain partait au p'tit magasin acheter ce qu'il fallait bien que la veille il avait rempli deux caddies complet à carrefour!! mdr

Vers 18h nos faisions une pause pour boire un bol de soupe préparée par ma marraine et nos détendre un peu en regardant ces émissions qui passent en attendant le réveillon

A 20heure mon parrain filait direction le boucher et revenait avec 3 casseroles remplies de grosses dindes, moi et mon cousin étions tellement pressés de leur "faire la peau"" on nous retrouvait au dessus de la casserole en train de dévorer cette partie si bonne!!!

Et  Nestor quelque soit le temps, neige, pluie, orage, grisaille....  il affrontait tous les temps pour venir manger..et voilà on passait une superbe soirée en famille à mes yeux et et dans ma tête d'enfant c'était magique....

Dans 6 semaines je serais sous ma couette à regarder un de ces films de noël eavec des biscuits et un chocolat chaud, au fond de mon coeur et de ma tête résonneront encore ces bruits si familiers

Si mes deux grands viennent je leur ferai un chapon  avec ma sauce oignons-spéculoos et du gratin dauphinois on terminera avec une buche aux petits beurres comme je fais depuis que je suis avec chéri pour essayer de raviver cet esprit de fête.....et apprécier ces moments en famille......

A vous mes amies de plume je vous souhaite de tout coeur avec un peu d'avance de bonnes fêtes pleines de joie d'amour et de gaieté

Joyeux-Noel

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En ces moments de fêtes nos disparues sont toujours dans nos cœurs, cette année il y aura deux places vacantes à table, ma maman et ma tante toutes les deux parties en janvier à une semaine de différence<br /> <br /> Je sais déjà que cette année ma petite fille veut faire Noël chez elle, donc ...<br /> <br /> Bien joli atelier<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mandrine
Répondre
Publicité