Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 492
Albums Photos
24 janvier 2017

Gratitude: La famille

Chez "Mon petit trésor" c'est la  3ème semaine de gratitude, 3ème semaine de l’année pour dire « merci »...à sa famille

http://monptittresor.fr/52-semaines-de-gratitude-la-famille/

11228789fdb2ed6ca8b84666123223c4J‘ai été élevée par ma maman évidement et ma marraine mon père étant partis lorsque j‘avais 4ans ma marraine s’occupait de moi quand maman ne savait pas surtout les vacances scolaires car maman travaillait

J‘ai donc grandi en pleine nature à la ferme avec mon oncle et mon parrain  et bien sr ma marraine ; j‘ai beaucoup appris sur les animaux la nature, les travaux aux champs, à la ferme…et je leur dois un grand merci car tout cet apprentissage me suit depuis toujours, aussi je leur dois tout l’amour dont ils m’ont entourée les Noël magiques…

Ma grand-mère maternelle est ne personne qui m’a beaucoup apporté aussi même si j’allais  beaucoup moins chez elle ; elle et mon grand père m’ont donné le goût des livres mais aussi inculquer courage et volonté tout comme ma maman qui a toujours été pour moi le meilleur exemple de courage volonté et persévérance e l’ai vue faire des travaux d’homme après sa journée de travail, elle a acheté ne maison tout refait elle-même excepté l’électricité 

Mon parrain ( frère de ma grand-mère et de ma marraine) li m’a donné le goût de la culture l’art, la littérature…et le cinéma et surtout sa présence au départ de mon papa il a beaucoup  aidé ma maman et aussi beaucoup de rire et de gaieté

Encore aujourd’hui, malgré son état de santé elle s’efforce à faire dés qu’elle se sent un peu la force en elle : on li avait dit « chaise roulante vers 2014-2015 » elle est encore debout grâce a sa force de caractère même si elle est nettement moins diminuée  dans ses déplacement même parfois ne fut-ce que se servir d café..mais elle se force car c’est ainsi pour elle avoue avoir beaucoup moins de courage qu’elle .à ma maman je lui dois TOUT

famille

Je voudrai aussi partager avec vos ce dessin animé qe mon fils regarde sr DISNEY JUNIOR Zou est un petit zèbre vivant avec ses parents ses grands-parents maternels et sa grand-mère paternelle

J’aime beaucoup la base le respect de la famille est le fil conducteur et d’autres valeurs y sont présentées

2013-10-0002-animation-zou1

Zou - Le Talkie-Walkie de Zou - Episode 21

Et pleins d'atres ici: https://www.youtube.com/results?search_query=zou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup<br /> <br /> MARYSE si mon papa ma beaucoup manqué et j'en ai souffert mais j'ai toujours mis mes souffrances en silence même toute petite ici un poème abandonnée<br /> <br /> http://chezassoulawarda.canalblog.com/archives/2017/01/13/34748448.html<br /> <br /> ma belle-mère était le portrait craché de ma mère et j'ai une demi-sœur de 1mois plus âgée que et qi me ressemble énormément aussi moi mon père a mené une double vie durant presque 5ans...il ne me prenait jamais les jours qu'il devait me prendre ma demi-sœur me tapait ma belle-mère était une vraie peste il a voulu faire désavoeu de paternité...pour être débarrassé de moi alors comme tu vois j'ai beaucoup souffert mais ma famille a fait plus que son possible pour être là pour moi; psycho e sis quelqu'un qui vit avec une énorme crainte de l'abandon<br /> <br /> Oui j' avais 5personne de confiance autour de moi mais qu'est la vie sans un papa?<br /> <br /> un enfant sans grand-père? une histoire de famille à trous?<br /> <br /> Amitiés bizz
Répondre
L
Tu as eu une belle enfance que peu d'enfants ont eu.<br /> <br /> Tu étais tellement entourée que ton papa n'a pas du te manquer.<br /> <br /> Mon arrière petite fille a perdu son papa à l'âge de 9 mois et nous tous sans nous être concertés essayons de lui donner le maximum de nous, <br /> <br /> elle a maintenant 18 mois et elle a beaucoup plus évolué que les enfants de son âge, justement je pense parce que comme toi elle a plusieurs éducateurs chacun avec sa spécialité.<br /> <br /> Tu dois être certainement une personne très intéressante à cotoyer, tu as tellement de choses à partager.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Plein de gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Merci de ce beau partage, Assoula ! Oui, les liens familiaux, c'est une force ! Bon matin de ce mercredi ! Bisous♥
Répondre
Publicité