Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 586
Albums Photos
28 janvier 2017

ATELIER ASSOULA EXO°3 Compagnie animal

 

3°  Composer un poème où se trouvera la rime « Ale »

Compagnie animal

 

9-24 novembre 2016 (3)

 

C’est parfois auprès d’un animal

Que l’on brise cette lourde solitude

Leur présence, compagnie amical

Trompe notre lassitude

 

Toi mon Poupousse, ma boule de poils

M’accompagnant durant mes heures de lecture

Le soir pour venir dormir prés de moi c’est tout un cérémonial

Tu dors sur mon dos et tant pis les courbatures

 

On me croit ; me traite d’asocial

Parce que mon chat me rend heureuse

Pas besoin d’analyse comportemental

Pour comprendre cette union chaleureuse

 

Ne dit on pas que me meilleur ami de l’homme est l’animal ?

L’humain est souvent si infidèle, cruel ingrat et brutal

Un chien, un chat….est fidele ressens notre mal-être, nos émotions

Voilà le pourquoi de cette si forte relation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très beau texte et tellement vrai.<br /> <br /> Le seul être qui ne m'a jamais déçue c'est mon chien.<br /> <br /> Une grande complicité nous réunissais, on se comprenait si bien<br /> <br /> Il m'a quitté il y a 13 ans et il n'y a pas un jour où je ne pense à lui.<br /> <br /> C'était mon ami fidèle.<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
A
Merci à vous deux<br /> <br /> Colette pas d'blem la date est bien le 30<br /> <br /> J 'ai une grosse semaine et en plus j'ai choppé la grippe<br /> <br /> Alors j'ai publié un peu avant<br /> <br /> Bizz merci de ta participation
Répondre
C
Un texte que j'apprécie beaucoup Assoula ! Le mien est prêt également ! J'attendais le 30 ! Alors, je cours le chercher pour l'écrire et le publier ! Bon matin de ce dimanche ! Bises♥
Répondre
C
Quel joli poème et les dernières lignes sont si vraies!<br /> <br /> Amities
Répondre
Publicité