Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 482
Albums Photos
23 mars 2017

MCO-La haine

 

gif

 

Elle-rium (Envie de .http://envie2.be/pour-mco-265/) nous propose  **HAINE*

On ne vous demande pas de la propager ni même d’haïr votre voisin voir conjoint

Trouvez juste des chansons qui en parle pour soit :

s’ériger contre elle, qui utilise ce mot pour dire un ressentis face à une situation, la politique, des gens.

Ou déposer votre lien sur le site de Frambie directement ->  http://frambie.eklablog.fr/mco-sommaire-p1019908

01 Léo Ferré Ils ont voté

 ""Dans une France anarchiste Je mettrais ces fumiers debout A fumer le scrutin de liste Jusqu'au mégot de mon dégoût Et puis assis sur une chaise Un ordinateur dans le gosier Ils chanteraient la Marseillaise Avec des cartes perforées ""

Francis Cabrel- La corrida

""Dans les premiers moments j'ai cru Qu'il fallait seulement se défendre Mais cette place est sans issue Je commence à comprendre Ils ont refermé derrière moi Ils ont eu peur que je recule Je vais bien finir par l'avoir Cette danseuse ridicule... Je les entends rire comme je râle Je les vois danser comme je succombe Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe ""

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien tes choix, je passe en retard car j'étais en vacances. Bises
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour Léo Ferré, cet homme c'est un poète, dans le domaine de la chanson, difficile de trouver mieux.<br /> <br /> Cabrel, c'est pas mal non plus,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Jean
Répondre
M
bonjour, j'espère que tu vas bien. <br /> <br /> J'aime toujours beaucoup Ferré, et Cabrel aussi !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée, ensoleillée!
Répondre
A
Merci Mon amie<br /> <br /> Je déménage donc je n'aurais plus de connex de lundi 27 à 10 avril environ donc j'ai fait mes derniers articles et programmé les réguliers la prochaine fois je serai ponctuelle vraiment désolée
Répondre
M
Bonsoir Assoula, <br /> <br /> Tu es en avance pour ton article, il faut le publier seulement le jour dit, ici c'est pour mercredi 29mars , et c'est Renée qui a donné ce thème, Ellerium donnera le suivant.<br /> <br /> Ceci-dit si tu peux le mettre "hors-ligne"jusqu'à mercredi c'est bien, sinon ce n'est pas bien grave. <br /> <br /> Par contre si tu as des idées de thème, n'hésite pas à me le dire, c'est bien de savoir en avance! (regarde mon tableau pour les dates: http://frambie.eklablog.fr/themes-participants-mco-p715642<br /> <br /> En tout cas j'aime beaucoup ce que tu as choisi, surtout Ferré que j'adorais étant jeune (encore maintenant d'ailleurs).<br /> <br /> Bon weekend, gros bisous.
Répondre
Publicité