Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 596
Albums Photos
5 mai 2017

ASSOULA-MAI-1-Souvenirs d'enfance

1°EXO-5/5-les mots imposés dans un texte ou poème:

Libre-maison-séjour-chat-tomate-peur-soir-loin

260843863

La campagne de Seneffe (Belgique) et le château

Souvenirs d’enfance 

Où est ma maison d’enfance

Là au milieu des champs

Où je vivais libre

Au milieu des arbres fleur avec mon chat Félix

 

Les jours de récoltes, j’étais heureuse de participer

Maïs légumes, fruits et les bonnes tomates

Je n’avais jamais peur, je me savais en sécurité

Le soir, on regardait la télé ou on  lisait près du feu de bois

 

Ces séjours chez ma marraine étaient du pur bonheur

Il ne faut pas aller loin pour être bien et heureux

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah la maison d'enfance j'ai grandi en général chez ma marraine à la ferme et je révais de reprendre la maison; mais le destin en a décidé autrement...
Répondre
L
Une constante : c'est toujours quand on quitte un endroit familier que, brusquement, il devient "merveilleux" voire magique quelques années après.... Je me souviens de la chaleur de la tendresse mutuelle qui régnait dans l'appartement de ma grand mère pendant que le jardin du grand père était un vrai paradis.... dans lequel ses petits enfants aimaient tant à s'ébattre ! Souvenirs fantastiques qui me reviennent les jours noirs et me remettent debout ! <br /> <br /> Un grand merci Assoula, j'aime beaucoup ! la photo grand écran également !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
On cherche et on a tant près de nous..<br /> <br /> Merci mes amies<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
le plaisir du jardinage et les bienfaits de la nature
Répondre
J
Tu as raison le bonheur n'est jamais aussi éloigné de nous qu'on pourrait le croire , il suffit juste de savoir regarder <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité