Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 596
Albums Photos
31 mai 2017

Mon Couscous express

Je vous le livre mon secret mdr, belge mais épouse depuis un peu plus de 5ans  d un marocain j’ai du assurer coté cuisine lol mais le cuiseur couscous...non,trop long et pourquoi faire long  si on peut simplifier!?
alors voila comment j fais....

Eid el fitr1434-2011 (5)

-Une boite de semoule couscous fine  (si vous savez de la semoule DARI on la trouve chez les magasins turcs et sur le marché ( marchand olive),
-2cubes de bouillon légume ou poulet
1 petit verre à thé d'huile de noisette ( d origine on met de l'argan ou de beurre rance)
-Des épices couscous ou kefta ( marché ou turc aussi)
-Faire bouillir 500ml d'eau avec les deux cubes de bouillons, pendant ce temps verser 300-350 gr de semoule , ajouter les épices, quand l eau est prete bien melanger pour etre sur que les cubes sont bien dilués et verser sur la semoule jusque 2CM au dessus
-Mélanger à la fourchette pour bien égrainer et ajouter l huile et égrainer durant 5min, laisser refroudrir
-reposer une heure en égrainant de temps en temps
-Faites votre sauce ou celle de Carrefour  est delicieuse ( celle de cora boff)
-sinon prenez 3grosse carotte, un navet, 3 oignons ,1/2 gousse d’ail,5tomate  un grosse branche de céleri et une petite courgette, faite deux litre de bouillons avec 2cubes au choix ( selon votre viande) couper les legumes en tit cubes et plongez-lez garder un beau de sauce pour cuire votre viande elle sera bien tendre),laisser cuire 1H30 à 2H( le temps que la semoule soite impecablement égrainée)
-Servez avec un bon bout de pain turc au sésame un vrai regal en Juste 3H en cuisine max
La premiere fois que j'ai servi mon couscous à mon homme j'ai eu droit a un grand sourire...yo a la hauteur de belle-maman mdr
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ! Un grand sourire, alors, tout était dit ... bises♥
Répondre
Publicité