Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 580
Albums Photos
2 juillet 2017

Questionnaire livresque de A à Z

Auteur dont tu as lu le plus de livres

Christian Signol le « Pagnol » de notre génération, magnifique un vrai dépaysement des valeurs, des personnages hauts en couleur,..le premier  était « Les amandiers fleurissaient rouges » :Juillet 1936. Les troupes nationalistes de Franco entreprennent de conquérir le pays dirigé par les républicains : le drame de la guerre civile espagnole commence....

https://www.babelio.com/livres/Signol-Les-amandiers-fleurissaient-rouge/561099782266104111-fr-300

« Best » : La meilleure suite de série

« Les orphelines »  De Virginia c Andrews :4 filles et chacune une histoire particulière..le dernier tome est un final a lire à bout de souffle..

https://www.babelio.com/livres/Andrews-Les-orphelines-tome-1--Janet/52396

s-l225

« Current » : Lecture en cours

Euh il est sur ma table de nuit, m’attendant patiemment chaque soir. Ces dernières semaines ont étaient  tres lordes j’espère le commencer rapidement… : « Un hiver en Enfer » : Edward a grandi avec son père, brillant architecte. Sa mère, Rose, lointaine et fragile, revient un jour d’un long séjour en hôpital psychiatrique. Elle, qui n’a jamais su l’aimer, lui demande à présent de jouer le jeu de la famille soudée...

https://www.babelio.com/livres/Witek-Un-hiver-en-enfer/622501

41fbMX9CdyL

« Drink » : La boisson qui accompagne tes lectures

Euh une bouteille….d’eau bien fraiche et quelques ‘nic-nac’ mdr « E-book » :

E-books ou romans papiers ?

Papier ! Rien ne vaut le charme de la belle couverture à toucher et l’odeur des pages…..ces caractéristiques font partie d plaisir de l’instant ‘lecture’ à mes yeux.

« Fictif » : Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée

J’suis pas roman à l’eau de rose ni fleur bleue mdr

 

« Glad » : Un livre auquel tu es contente d’avoir donné une chance

« Suzanne et la province » de Madeleine Chapsal, un contemporain avec une histoire d’amour légère….c’est ce livre qui m’a redonné gout à la lecture ; peut-être me suis-je reconnue dans certain trait de l’histoire..

1-suzanne-et-la-province

https://www.babelio.com/livres/Chapsal-Suzanne-et-la-province/78025

« Hidden » : Un roman que tu considères comme un joyau caché

Tous livres traitant de l'histoire sont pru moi des trésors

« Important » : Un moment important dans ta vie de lectrice

Cela va peut-être semble banale, mais lors de mon déménagement, mon homme en a eu marre de la biblio que je « traîne » depuis ..20ans, il voulait la laisser là bas !.jai fait une telle crises qu’il s’est résolu à la mettre dans le camion sous l’œil amusé d’un ami qui nous aidait.

Non mais ma biblio !! C’est mon meuble, pour Mes livres et à mes yeux, c’est sacré ; Aujourd’hui la bibio est dans le salon,  chaque jour il fait une grimace en la voyant moi j’rigole

 « Kind » : Le genre de roman que tu ne liras jamais

Le New Adult, manga et fantasy pas du tout mon genre

« Long » : Le roman le plus long que tu ai jamais lu

Témoins des mort de elisabeth Hermann560 pages, : La mort, Judith la regarde en face. Son métier ? « Nettoyeuse » de scènes de crime ! Un choix qui s'est imposé à elle après un passé douloureux. Un jour, dans l'appartement d'une femme violemment assassinée, elle découvre un dossier à son nom, datant de son passage à l'orphelinat. j’ai adoré !!beaucoup de psy, enquete dans le milieu des services secret  allemands..

 https://www.babelio.com/livres/Herrmann-Temoin-des-morts--La-nettoyeuse/461375

41MRwqCfRRL

« Major » Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » – tu ne pouvais plus rien lire après ça

Aucun

N-Nombre de bibliothèque ?

2 ; une pour les polars et thriller psy et l’autre pour les autres styles littéraires et médecine

« One » : Un roman que tu as lu plus d’une fois

Aucun, j’ai une très bonne mémoire dix après je me souviens encore des histoires, je n’en tirerai aucun plaisir à savoir d’avance ce que je lirai ; S'l a une valeur sentimental, si c'est un polar psy ou traitant de l'histoire de l'Allemagne,alors j le garde

1933. Clara Vine, jeune et jolie actrice anglaise pleine d’ambition, décide de partir tenter sa chance à Berlin, sur les conseils d’un ami. Elle découvre alors les studios mythiques de l’Ufa et se retrouve rapidement coincée dans le cercle des femmes des hauts dirigeants nazis, dont la petite amie de Goering, Emmy Sonnemann, et l’impressionnante Magda Goebbels.
Lorsque Leo Quinn, agent sous couverture travaillant pour le renseignement anglais, rencontre Clara, il voit en elle la recrue idéale. En effet, déterminée à agir contre ses nouvelles relations, Clara Vine n’hésite pas à jouer de ses dons d’actrice pour les espionner et recueillir leurs confidences intimes

https://www.babelio.com/livres/Thynne-Les-Roses-noires/680647

41EkLZhZ5oL

« Préféré » : Ton endroit préféré pour lire

Mon lit ou ma terrasse lorsqu’il fait bon

« Quote » : Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions

Oups, honnêtement pas que je me souvienne

 « Regret » : Un regret de lecteur

Ne pas être plus « lectrice » que je ne suis et avoir commencé si tard, même si j’ai été élevée par une famille adorant la lecture en tous genres et passant du temps à la biblio du village durant mon adolescence

 « Série » : Une série de livres que tu as commencé mais jamais finie et dont tous les livres sont sortis

Aucune, seule « les orphelines » est la série  que j’ai lue

Trois de tes livres préférés de tous les temps

-Les deux Elisabeth Hermann

(« La nettoyeuse » et « Tant que hurlent les chiens »

-Les romans de Signol…

-Les livres racontant l’histoire d’Allemagne de 1925 à la chute du mur de Berlin

« Unapologetic » : Quelque chose pour lequel tu te comportes comme une fangirl mais n’éprouves absolument aucun remords

Les livres de développement personnel je suis fan de psycho….

« Very » : Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres

Les traductions françaises des romans de Elisabeth Hermann

« Worst » : Ta pire habitude livresque

Planifer un défi et ..lâcher..pff

« X » Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre

Marie des brebis de Christian Signol ; Marie ne connaissait pas la date exacte de sa naissance. Johannes, le vieux pâtre de Maslafon, l'avait trouvée endormie parmi les brebis un matin d'automne 1901. Il la baptisa « Marie des brebis » et l'aima comme sa fille.

https://www.babelio.com/livres/Signol-Marie-des-Brebis/43100

51ZXWJ3SY2L

 « Your » : Ton dernier livre acheté

Une nuit, sur la mer de Patricia MacDonald : Pour leur anniversaire de mariage, Shelby décide d’offrir à Chloé et à Rob une croisière dans les Caraïbes tandis qu’elle gardera Jeremy. Ce généreux cadeau va bientôt se révéler fatal : Shelby reçoit un appel

https://www.babelio.com/livres/MacDonald-Une-nuit-sur-la-mer/229935

une-nuit-sur-la-mer

 « ZzZ » : Le livre qui t’as tenue éveillée toute la nuit

« Tant que hurlent les chiens » d’Elisabeth Hermann magnifique : ans ce nouveau roman, on retrouve l'originalité et l'atmosphère unique de La nettoyeuse (témoin des morts). Après la découverte d'un cadavre au zoo, Sanela, jeune officier de police, peine à croire à la culpabilité de l'employée qui s'est elle-même accusée. Contre l'avis de ses supérieurs, elle décide de mener seule l'enquête. Ses recherches l'attirent dans un village presque abandonné, hanté par de terribles souvenirs... Retenez votre souffle !

https://www.babelio.com/livres/Herrmann-Tant-que-hurlent-les-chiens/813422

41rwRpTGq0L

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai lu des livres de Virginia C Andrews et j'ai beaucoup aimé
Répondre
Publicité