Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 580
Albums Photos
25 juillet 2017

Exos forum d'écriture: Ordre alphabétiquue

Exo d'écriture qui consiste à écrire un texte. La difficulté étant que dans ce texte, chaque phrase doit commencer par une lettre de l'alphabet, dans l'ordre. 

4d5c300958c9482f4f0d17bfb1188a51

Assez de cette pollution

 

Banalisée par tant de personne

 

Car ils négligent leur environnement

 

Dans leur tête « c’est normal »

 

Emballage jeté sur place

 

Faciliter de surconsommation

 

Gérer ses déchets ? Un « truc de cons »

 

Habitué à ces gestes

 

Ils ne rendent pas compte ds conséquences

 

Juste qu’ils perdraient leur temps

 

Koalas, abeilles, papillons..Disparaissent

 

La planète suffoque

 

Mai peu agissent

 

Notre vie en dépend pourtant !

 

On dépend de cet enchainement logique

 

Pour maintenir cet écosystème

 

Quand les abeilles ne seront plus là

 

Rouge sera l’alerte

 

Si nous continuons  ainsi

 

Tout ira très vite

 

Une solution « la prise de conscience »

 

Notre futur est en suspens

 

Walter, Ahmed, Andréas

 

Xavier Pablo, Sang-Yu

 

Y’a pas d’exception

Zorro ne peut sauver seul la terre !!..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super, Assoula ! Bravo ! Bises♥
Répondre
A
Ah ma Ghislaine ce n'est pas moi qui organise cela, c'est sur un forum d'écriture ''vos écrits"" mais je retranscrit les "exos et par la meme occasion mes textes ou poèmes ici sur le blog<br /> <br /> En tout cas très belle participation!!! je mettrai la tienne en signalant qu'elle vient d'une amie de plume avec ton lien si tu me le permets<br /> <br /> Gros bizoux
Répondre
G
http://ghislaine53.eklablog.com/texte-alphabet-assoula-a130838234<br /> <br /> <br /> <br /> et voila ma participation Assoula
Répondre
G
Ah c'est nouveau ce genre de texte tiens !!<br /> <br /> Je vais peut essayer Assoula<br /> <br /> Pourrais je te remettre on texte ( si j'y arrive d'abord)<br /> <br /> Je t'embre Assoula
Répondre
Publicité