Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 575
Albums Photos
2 octobre 2018

43ans ..le bilan…

 

Tarta 43 cumple detalle macs

Ce week-end (le 30) c’était mon anniversaire, je l’ai fêté avec mes 3 fils et mon ami Jiloup. 43ans..et la dernière année riche en hauts et bas…43ans étranges, angoissants, parfois joyeux mais 12mois de grandes questions existentielles

Les amours….

2 divorces, 3 enfants plus tard…renouveau à 130km….une relation naissante mais ..Les deuils de deux mariage non faits, de la culpabilité..des regrets…de la rancune….J’ai essayé, j’ai donné..j’ai reçu…mais quand deux êtres écorchés par la vie, la famille se rencontrent…nos blessures, nos peurs, angoisses se croisent..on essaie de soutenir l’autre alors qu’on est mal..on arrive pas à avancer…l’autre attend beaucoup, il a été malheureux alors il rêve enfin d’être heureux on essaie mais on ne sait pas, on n’ose pas , on n’arrive pas à tout donner…

On fait le point avec une psy en or et son collègue durant 7 semaines d’hospitalisation, on revient prête à tout faire pour construire un couple heureux..on passe une belle semaine ensemble puis il dira au tel « c’est mieux de rester amis » alors que la veille avant de rentrer chez lui ..’’j t’aime plus fort qu’avant j suis heureux’’

Et comme ça pendant 5 reprises..au point qu’on finit par ne plus répondre au tel..s’isoler..de nouveau remplir son verre de blanc….

Puis un jour un contact…on se rencontrer, homme plaisant, poli, respectueux..mais la différence d’âge….Puis une autre rencontre profil sans photos, un contact téléphonique il me dit qui il est..connu sur le plan national….j »hésite et accepte une rencontre…comme dirait mon chanteur préféré. ‘’…Après la première surprise….ce feu d’artifice… »….

Au final je préfère rester seule, pour ne plus souffrir, ne pus avoir de faux espoirs, j’ai trop souffert. Ce n’est pas de la solitude subie, c’est mon choix..peut-être un jour ça changera..quand le divorce avec le père du petit sera complètement terminé..je ne sais pas…

 

42790997_1895085830800109_6849028710201294848_n

Chez le doc..

 

Hypothyroïdienne de naissance et hémophile..sans oublier un Bypass foiré en 2002..ma santé en a pris un gros coup mais lors de cette hospi psy..on découvre que mon sang ne fixe plus le fer et risque d’en faire pareil avec les éléments minéraux ( calcium..) et vitamines.. ! bref perfusions  compléments a grosses doses…. addition ? perte de cheveux avec plaques et effet tète de paille, fatigue énorme dur de voir un si bel été et pas savoir visiter ma belle province…ni même profiter correctement de la présence de mes enfants..

Suivi psy étroit un médecin qui me dit trop fragile pour travailler et veut me mettre sur l’invalidité..dans cet état personne ne vous embauchera..d’après mon assistant sociale d’insertion professionnelle…

42648253_922947511239381_7475975793751883776_n

Florian 23ans, Emmanuël 19 ans (en novembre) et ibrahim 6ans (en novembre aussi)

 

Les proches..

A l’exception de mes 3 fils, mon ami Jiloup, ma meilleure amie et toute mes amies d’écriture qui me soutiennent et à qui je dois un grand merci pour leur écoute..il n’y a plus personne sur qui compter….

En un an j’ai perdu mon parrain et ma grand-mère les autres eux n'ont pas compris ou accepter mon choix…

Mais j’ai une adorable petite chatte ‘’Clémentine’’ à mes cotés..même pour dormir..

 

5-Clémentine 7 SEMAINES 30-9-2018 (2)5-Clémentine 7 SEMAINES 30-9-2018 (8)

Perso…

J’ai un projet d’écriture, je compte re-décorer mon petit 25mètres carrés et me plonger dans la lecture de ma grande bibliothèque, de littérature Allemande, et de développement personnel

Je trouve doucement paix et épanouissement dans la méditation et je compte reprendre la salle de sport/fitness dès ce jeudi…

 

J’ai encore des textes noires en tête, besoin de vider

ce cœur plein de souffrances..

pardonnez-moi si je ne suis pas toujours positive..

j’essaie croyez-moi

mais quand je fais le point de ces 12 derniers mois..j’angoisse….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci<br /> <br /> Renée, oui je lis beaucoup dont du développement personnel je reprends la salle de fitness aquabiking et du yoga et méditation<br /> <br /> Oui c'est un fait comment me consacrer à quelqu'un si déjà je ne sais pas le faire pour moi...même avec toute la meilleure volonté...<br /> <br /> Pour mon chat, elle me lâche plus elle dort avec moi....et ..elle remet mes basket en place!! si si, tu lis bien!! bref c'est une grande complicité en à peine 'jours!!<br /> <br /> Je ne sus pas heurtée que du contraire, si j'ai publié cet article c'est parce que je sais que je peux toujours compter sur vos conseils et soutiens qui me sont si précieux alors je te dis un grand merci d'avoir participer cela me touche beaucoup<br /> <br /> bonne fin de semaine à vous deux<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Je ne suis pas psy mais donne quand même un avis. reste seule tant que tes blessures ne sont pas cicatrisées du divorce et du reste, car tu ne peux ni offrir ni recevoir dans ces conditions et, cela ne fera que désillusion de plus. Il te faut du temps alors donne le toi bien que je comprenne totalement que nous avons tous besoin d'amour et que ça peux manquer. <br /> <br /> Bichonne toi bichonne ta petite chatte (tu verras elle te donneras beaucoup d'amour et souvent du rire aussi) aussi en attendant prend soins de toi car c'est toi qui prime avant tout dans l'histoire....Soigne toi aussi et surtout garde courage......'il t'en faut. Gros bisous ne sois pas SVP heurtée par mon propos ,,,
Répondre
C
Un bien beau bilan, Assoula, suite à ton 43e anniversaire !<br /> <br /> Bonne chance pour l'« à venir » ! Bises♥
Répondre
Publicité