fureur%202018%20-%203%20(002)

La fureur de lire est l’occasion de célébrer le livre et la lecture ! Le samedi 13 octobre 2018, une trentaine de bibliothèques proposent un rendez-vous convivial et festif.

Tous les goûts sont dans la lecture

La Fureur de lire est un événement annuel organisé par le Service général des Lettres et du Livre du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui est l'occasion de mettre en place de très nombreuses activités liées au livre et à la lecture.

Pour la petite histoire, la Fureur de lire a été inspirée par Lire en fête, un événement lancé en 1989 par le ministre français de la culture : Jack Lang. L'idée était alors de faire descendre la lecture dans la rue et de créer un moment festif partagé par le plus grand nombre, sur le modèle de la fête de la musique. L'objectif qui perdure aujourd'hui est de mettre en évidence la lecture associée au plaisir, à l'ouverture, aux rencontres, …

C'est donc dans cette perspective de créer ce moment festif autour du livre que la Bibliothèque centrale de la Province de Liège, en étroite collaboration avec les bibliothèques locales de son réseau, a choisi pour cette édition 2018 de promouvoir la lecture plaisir en y associant le plaisir gourmand.

Le samedi 13 octobre 2018, une trentaine de bibliothèques proposent un rendez-vous convivial et festif.

https://www.provincedeliege.be/fr/evenement/39/13988