Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 571
Albums Photos
9 octobre 2018

Liège: La fureur de lire est l’occasion de célébrer le livre et la lecture Le samedi 13 octobre 2018

fureur%202018%20-%203%20(002)

La fureur de lire est l’occasion de célébrer le livre et la lecture ! Le samedi 13 octobre 2018, une trentaine de bibliothèques proposent un rendez-vous convivial et festif.

Tous les goûts sont dans la lecture

La Fureur de lire est un événement annuel organisé par le Service général des Lettres et du Livre du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui est l'occasion de mettre en place de très nombreuses activités liées au livre et à la lecture.

Pour la petite histoire, la Fureur de lire a été inspirée par Lire en fête, un événement lancé en 1989 par le ministre français de la culture : Jack Lang. L'idée était alors de faire descendre la lecture dans la rue et de créer un moment festif partagé par le plus grand nombre, sur le modèle de la fête de la musique. L'objectif qui perdure aujourd'hui est de mettre en évidence la lecture associée au plaisir, à l'ouverture, aux rencontres, …

C'est donc dans cette perspective de créer ce moment festif autour du livre que la Bibliothèque centrale de la Province de Liège, en étroite collaboration avec les bibliothèques locales de son réseau, a choisi pour cette édition 2018 de promouvoir la lecture plaisir en y associant le plaisir gourmand.

Le samedi 13 octobre 2018, une trentaine de bibliothèques proposent un rendez-vous convivial et festif.

https://www.provincedeliege.be/fr/evenement/39/13988

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci<br /> <br /> Oui Renée j'ai mon fils de 6 ans ce weekend, nous y allons, il adore la lecture comme moi..de bons moment en perspective..<br /> <br /> bon weekend mes amies
Répondre
R
J'espère que tu pourras y aller....Bisous
Répondre
C
Super !
Répondre
E
Sympa beau partage bonne soirée à toi bisous
Répondre
Publicité