sans-titre (38)

 

Ascodocpsy lance la 9e édition de son concours de nouvelles visant à promouvoir une production écrite francophone sur une thématique du domaine de la psychiatrie et de la santé mentale. La nouvelle doit obligatoirement être une production francophone sur une thématique du domaine de la psychiatrie et de la santé mentale. Tous les styles sont acceptés (horreur, fantastique…) à l’exception des poèmes et des contes.

La thématique peut être envisagée du point de vue des citoyens, des usagers et des professionnels, etc. A titre d’exemples, les aspects d’organisation des services, de télémédecine, d’entretiens virtuels peuvent être abordés. Le jury sera seul juge en la matière. Ce concours de nouvelles est ouvert à toute personne ou auteur collectif dès 16 ans écrivant en langue française et de toute nationalité, à l’exception des membres du jury.

Le thème retenu est le suivant : « Non ! Faut-il le dire deux fois ? »

La nouvelle déposée doit être inédite. Elle ne doit pas avoir été éditée ni proposée à un autre concours préalablement. La nouvelle doit porter un titre différent du libellé du concours. La nouvelle doit être adressée via le formulaire d’inscription sur le site d’Ascodocpsy.