http://croqueursdemots.apln-blog.fr/defi-219-cest-laura-qui-sy-colle/
Pour ce défi 219 c’est Laura Vanel Coytte qui s’y colle
« Aimer quelqu’un, c’est s’intéresser à lui »
Ecrivez à partir de cette citation
« Aimer quelqu’un, c’est s’intéresser à lui » ?
Oui car ce n’est pas seulement faire des choses avec la personnes qu’on aime mais apprendre à le connaitre, ses point forts pour les mettre en avant ( son talent, don..) et ses points faibles pour aider, accompagner..
La personne qui partage ma vie, Robin, a depuis son grave accident une perte quasi-totale de la vue, alors quand il ‘ loupe’ un truc j’lui dis avec humour ça fait mieux passer la chose et vu qu’il a beaucoup d’humour il en rajoute et on est parti dans des bons fous rires.
J m’intéresse à son passé parce qu’il fait ce qu’il est aujourd’hui, on prend une personne à 100%, ou on ne la prend pas, il faut s intéresser à elle pour qu’elle se sente importante, aimée, écoutée et respectée..
Partager la vie de l’autre c’est le connaitre, et découvrir chaque jur une part de lui
Partager sa passion, pas à 100% mais s’y intéresser, participer, Robin adore la menuiserie, j’utilise pas les machine car je suis pas très confiante en moi, mais je l’aide a couper, poncer...et à créer ensemble .
Ce sont des moments de complicité, il m’apprend des choses, moi je l’aide lorsqu’il rencontre une complication car il ne sait utiliser que sa main droite, mais je suis vraiment admirative devant ce qu’il fait.
Dernièrement on a fait une crédence et il m’a appris a monter une installation électrique, j’ai donc installer 4 prises et rien a explosé mdr, un grand moment de complicité entre nous j’ai appris, il a ri...et voilà une journée en apprenant encore un peu plus sur lui.
Au fait je pense que si l’on aime vraiment l’autre, on ne cesse de s’intéresser à lui, on veut toujours en savoir plus, partager plus..et il grandit à nos yeux, il a encore plus d’admiration de notre part…
Mieux connaître c'est aimer davantage
- Pascal Tornay
Moi, littéraire; lui, ingénieur
je me suis intéressé à son univers et lui au mien
ça fait 25 ans que ça dure