Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 575
Albums Photos
24 avril 2019

MCO°311..la vieillesse, vieillir....

 

 ob_e8b0a1_ob-85d074-ob-e2f45f-mco-500x167-1

C’est Ellerium qui à choisi le thème de cette quinzaine.

Elle nous demande, des chansons  qui parle de la vieillesse.

33137357_1372323852867681_179112179331497984_n

 

 On commence avec un de mes préféres, cette chanson a été écrite par son meilleur ami claude Michel alors qu'ils venaient de rencontrer un vieil accordéoniste dans une gare en Italie, c'est ainsi qu'une grande amitié a commencé entre Claude Michel et Claude Barzotti qui se considèrent aujourd'hui comme deux frères..( Claude M lui a d'ailleur écrit de nombreuse chanson son son vrai prénom Giaznni Marzano)

Claude Barzotti - Le pauvre vieux

 

Un grand de chez moi, Brel

Jacques Brel - La chanson des vieux amants

Une chanson que j'adore..Serge Regianni 

Serge Reggiani "Il suffirait de presque rien" | Archive INA

 

"Mais pourquoi faire du cinéma
Fillette allons regarde-moi
Et vois les rides qui nous séparent
A quoi bon jouer la comédie
Du vieil amant qui rajeunit
Toi même ferais semblant d'y croire"

Une très belle chanson de Florent Pagny...que je dédie à Mon Robin...

Florent Pagny - Vieillir Avec Toi

 

Et aussi..Axelle de chez moi....

Axelle Red - Parce que c'est toi (Clip Officiel)

"Si tu crains un jour qu'je t'laisserai fâner
La fin de l'été, un mauvais cap à passer
N'aie pas peur personne d'autre n'pourrait
Si facilement te remplacer
Oh non pas toi
Vraiment pas toi
Parce que c'est toi le seul à qui je peux dire
Qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
Parce que c'est toi
Rien que pour ça"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Désolée de ne venir que maintenant, c'est que je suis très occupée.Merci pour tes sympathiques choix !
Répondre
A
Oui Mélo il a été posté hier tard, il était resté en brouillon, j pensais qu il était édité.... Merci beaucoup
Répondre
M
Super tes choix Assoula! Pagny & Axelle Red j'adore, clin d'oeil pour Barzotti, là tu nous fais chanter!!!<br /> <br /> Les autres on y a tous pensé je crois, inévitable bien sûr!<br /> <br /> J'étais venue hier au cas où...j'ai bien fait de revenir gros bisous, bonne soirée!
Répondre
A
Merci mes amies<br /> <br /> Bizz
Répondre
Z
Un excellent choix Assoula pour coller à ce trème, bravo ! Bises et bon jeudi
Répondre
Publicité