Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 482
Albums Photos
5 août 2020

Texte de ma fille: À toi, qui lira ceci. Toi qui ne t'aimes pas.

À toi, qui lira ceci. Toi qui ne t'aimes pas.

unnamed

À toi, qui te rabaisse face aux autres. Toi, qui compare ton physique avec les photos des personnes que tu aimes sur les réseaux sociaux, à toi, qui a fini par croire ou même te convaincre qu'il n'y avait qu'une sorte de physiquement parfait, ceci est pour toi.
Sache que tous les corps sont beaux. Je le pense honnêtement et sincèrement. Que tu aies du gras en trop ou tes os apparents, que tu ne trouve pas de vêtements adéquats suite à un surpoids ou un souspoids, que tu sois un garçon féminin, une femme masculine, une personne trans n'ayant pas " un bon passing ", que tu sois poilu.e ou imberbe, que tu sois chevelu.e ou chauve, que tu aies les dents jaunes ou les dents blanches, que tu aies un nez prépondérant ou un petit nez, que tu aies une petite poitrine ou une grosse poitrine, que la taille de ton pénis ne te convient pas, que tu aies de l'année, des cicatrices, des cernes, des poches, des rides, des vergetures, de la cellulite, des plis sur le corps, une partie de ton corps asymétrique à l'autre, tu es magnifique.
Pour toi, qui est déjà plus âgé.e, tes rides, tes cernes, ta peau qui pend, c'est magnifique. C'est magnifique de vieillir avec son histoire, notre corps est marqué par nos expériences, par notre passé, sois-en fier/fière. Vous êtes magnifique, vous aussi.
Prends le temps de regarder chaque petits détails qui te complexent face à un miroir et pose toi la question : comment mieux les aimer ?
Chacuns de ces détails qui te constituent font de toi la personne magnifique et unique que tu es.
Arrête de regarder les autres en te disant " Je serais mieux avec ce poids, ces cuisses, ce ventre, ces cheveux, ce nez, ces jambes ". Arrête de te comparer à ces dix millions de personnes qui se ressemblent comme des copy/paste.
Si, dans le même cas que moi, tu as vécu du harcèlement, tout ce qu'on t'a dit est faux ! On t'a fait du bourrage de crâne avec des paroles débiles. Oublie tout ça, oublie leurs paroles, ils n'ont pas pu voir ta richesse, n'ont jugés que sur une chose qui les complexaient eux même intérieurement.
Apprendre à aimer son corps peut paraître superficiel mais c'est primordial. Primordial pour ton estime de toi, ta confiance en toi, tes rapports sociaux, tes rapports professionnels.
Et, j'arrête ta pensée, si c'est ce à quoi tu penses actuellement, non, s'aimer n'est pas une chose égoïste/égocentrique. Ce n'est pas se prendre pour mieux que quiconque. C'est réussir à affirmer qui tu es. Réussir à mettre en valeur chaque détails qui avant pouvaient te complexer mais qui ont finit par devenir tes meilleurs atouts.
Que tu pèse 150kg ou 45kg, tu es magnifique comme tu es.
Apprends à te dire " je t'aime ". C'est gnangnan, c'est ridicule pour les autres, mais c'est important de s'aimer.
Regarde toi comment t'es magnifique. Ton beau sourire, là, tes beaux yeux, ta belle silhouette, bordel.
Alors même si je sais que c'est compliqué de s'aimer, apprends. C'est magnifique. Je ne te parles pas sans savoir ❤️

una

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo à ta fille c'est bien juste bonne soirée bisous
Répondre
C
S'aimer tel ure l'on est n'est pas toujours évident car on se regarde avec les yeux des autre. Bonne journée. Daniel
Répondre
Publicité