17 août 2018

Le "Banane-Coco"

Je n'ai jamais cuisiner de banane alors voila j'ai tenté et Bibou est enchanté!! alors je vous livre ma petite recette toujours " à ma manière"lol!! 100gr de farine  200gr de sucre  300gr de coco   1 grosse banane 4 oeufs 150 de beurre fondu   une grosse CAS de cannelle 2 CAS d eau de fleur d'oranger   Dans un plat mélanger farine, coco et sucre- faire fondre le beure au micro-onde, Durant ce temps casser les oeufs dans le verre du blend ajouter l eau d oranger, la canelle, et la banane coupée en... [Lire la suite]
Posté par Assoula Warda à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 août 2018

Poivrons farci à la semoule et poisson, et son coulis tomates/poivrons

J'espère que vous allez bien C'est l'été..la saisons des poivrons...hmm   *Un reste de semoule de la veille(semoule nature sans les légumes! !lol) -2 carrés de cabillaud ou colin -2 tomates 2poivrons (3 demis pour  farcir et et un demi poivron pour la sauce) -un ptit oignons ou une échalote, mélange pour poissons et épices à couscous       1 Cuire lescarré de poissons dans un peu d huile 'olive  ,coupper lespoivrons en 2 les évider   Durant ce temps passer 2 tomates, l'oignon... [Lire la suite]
03 août 2018

Biscuits sablés maisons + recettes de variantes pour multiplier le plaisir du gout!!!

Comment allez vous?? déjà une semine de Ramadhan,que ça passe vite!!! Aujourd hui c'était nuit biscuit..ben oui Ibo m'accapre tellement pas moyen de cuisiner avant maghrib!!!! et cuire apr7s le taraweeh!!! enfin bon l'important cest d'avoir fait mes biscuits!na!! lol pour  une 30 taine biscvuits. 1oeuf 100gr de beurre mou ( pas fondu!!) 100gr de sucre  200g de farine     Tout mélanger et malaxer à la main jusqu'à ce que la pâte ne colle plus Emballler dans du film alimentaire et mettre 3 à 4 heure... [Lire la suite]
Posté par Assoula Warda à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 juillet 2018

Le croque " chorizo-fromage fines herbes"

Je vous propose ce "croque" assez savoureux...il est fait avec du pain complet    pour 6 "croques': 6 tranche de pain complet 2grosse tomates, mais c est mieux les tomates "roma" ou "olivettes" ( lesallongées), des oignons grillé séchés,des herbes de provence,du fromage aux fines herbes à tartiner( style philadelphia  ou créfée chez lidl) Des rondelles de chorizo de boeuf Tartiner généreusement  les tartines de fromage , y parsemer d'oignon,puis couvrez de chorizo recouvrez detomates en rondelles et... [Lire la suite]
Posté par Assoula Warda à 08:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juillet 2018

Petits pain sans pétrissage "INRATABLES'

alors aujourd'hui je vous propose uine recette que j'ai trouvé chez Siham,"les mil et une groumandises de Siham" (http://pausegourmande.over-blog.com/ ) des petits pains sans pétrissage et INRATTABLES Très important pour une nul du pain comme moi!!mdr Et j peux vous assurer que vous serez HYPER sattisfaite du résultats!!!!un délice!!!! et quel plaisir d'avoir enfin "fait du bon pain" lol,d'ailleur depuis j'en ai refait 3 fois,bref tous les 2jours j'en refait!; la premiere fois  tels que Siham les présente la deuxième ois je... [Lire la suite]
Posté par Assoula Warda à 18:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 juillet 2018

Petites tartelettes aux pommes express

J'espère que vous allez bien;  J'ai réalisé cet après-midi ces petites tartelettes aux pommes, pour juste préciser j'ai choisi les "junior"  vendues par 8 et de tailles adaptées aux enfants...donc pour Ibrahim aussi      Pour 12 tartelettes 2pates brisées, 2pommes,  1/2 brique de crème (10cl) 2 tits oeufs,, 3c à s de sucre,une belle pincée de canelle -coupez les pommes en tout petits dés,réservez -A l'aide dun couvercle de pot de boursin découper les fonds de tarte dans la  pâte,mouler et... [Lire la suite]
Posté par Assoula Warda à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 juillet 2018

Recette: Rouleaux aux dattes

decoupez en tits morceaux  la pâte de dattes ajoutez la cannelle, l huille dargan 3 grosse cuillere a soupe environ, les graines de sésame,100gr de poudre damande et une grande cuillere d eau de fleurs d oranger puis mélangez bien jusqu a obtention dune belle pate homogene. Etalez la pâte filo rectangulaire. Badigeonnez les contours des feuiles e brick ou filo  avec du blanc d oeuf. Faites des boudins avec la pâte de dattes et déposez-les au debut de la pate filo. Roulez les en veillant a ce aue le blanc... [Lire la suite]
Posté par Assoula Warda à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 juin 2018

Soupe blanche..ou fin de mois lol

  J'espère que vous allez bien j'ai trouvé que cette recette est u peu une "soupe express" ou de fin de mois Mdr!! composée de pain (féculent) fromage (protéines) et d 'oignons ( légumes) elle est simple complète et très nourissante grâce au pain Cette recette est de Candice Kother,journaliste culinaire, elle anime aussi chaque samedi une appétissante émission sur radio"VIVACITE"  http://www.rtbf.be/vivacite/emissions_en-cuisine?emissionId=1702 Porter à ébulition un litre de bouillon de volaille (perso j'y ai ajouté... [Lire la suite]
Posté par Assoula Warda à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 juin 2018

Le quatre-quart revisité et plus léger

J'espère que vous allez bien mes soeurs J''ai actuellement beaucoup de préocuppation, alors voici ma nouvelle  recettes!! Pour 12 petit coeurs ( ou autres..) 250gr de Maizena et 250gr de sucre 125gr de beurre sans sel et 125Ml d huile de table  ou aromatisée ( nousette pour moi) 4 oeufs Un sachet de baking powder ou 2càc de bicarbonate     Procéder com d'habitude angersucre maizena ( farine avant) et la baking powder,faire un puit Ajouter les oeufs battus , le beurre fondu légérement et l'huile tout... [Lire la suite]
Posté par Assoula Warda à 22:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 juin 2018

Zaalouk a ma manière...lol (comme le fait Inna d'après mon ex-mari)

comment allez vous mes amies? J'ai trouvé cette recette chez  Stéphanie du blog    http://delicesdetunis.over-blog.com/article-zaalouk-dip-d-aubergine-120194967.html j'ai quelque peu modifié la recette car je ne disposais pas de tout..toute fois Mon ex-mari a retrouvé le goût de celui de "Inna" ( sa maman) un grand honneur pour moi  et mon fils  a bcp aimé!!!     1 aubergine (2 pour moi) 1 oignon pour moi perso ( haché finement)   1 belle gousse d'ail ail en  poudre car... [Lire la suite]
Posté par Assoula Warda à 09:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,