Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 610
Albums Photos
15 juillet 2016

AGOAYE 2016-28 Lacher prise

Agoaye nous propose cette semaine de parler de LACHER PRISE voir ici; http://www.agoaye.com/un-defi-ou-un-ecrit-28-lacher-prise-ou-le-premier-pas/

Que de force dans cette expression "LACHER PRISE" peut on lacher prise?accepter de ne plus controler certaine chose voir même chaque chose??

On se lève et on veut absolument faire un tit dej' CORRECT sinon on culpabilise toute la journée

Onse fait des planning de ministre , enfants, repas, gym,courses,sport,ménage...on veut tout gérer,ne pas se pardonner les écarts' le carré de chocolat en rentrant affamée...et on zappera le diner car trop énervée d'avoir craqué .....

Mais LACHER PRISE c'est aussi vouloir que l'enfant soit éduqué ainsi et pas comme ça, ne pas laisser chéri faire le nettoyage parce qu'il fait pas comme nous,et laisser ses enfants partir en vacances sans nous trop stressée s'il prend des médicaments,s'il a une allergie....

 

110361537_o

 

Lacher-prise-tableau

 

ET DANS MON CAS, c'est une maman très stressée qui doit lacherprise sur son fils, accepter qu'l parte avec papa voir sa grand--mère au maroc , car depuis ce conflit dans mon couple j'ai peur, j'ai même caché" sa carte d'identité mais envers ma belle-maman c est pas juste, alors cet aprem j'ai du LACHER PRISE

Accepter qu il parte 5-7jours avec chéri,moi perso pas prete de renouveller lépisode d'il y a 3ans ou j'me suis sentie comme un intrus pour lui plus un geste de tendresse ni même en intimité, son indifférence..il le sait je lui ai dit il m' a fait ses excuses mais si j'ai pas un chez moi pas question de retourner 10jours chez belle-maman, de plus mon beau-frère est marié il a deux enfants et c'st donc lui qui occupe l'appartement à l'étage qu'on avait il y a trois ans...

Alors voilà je dois pas être égoiste laisser trésor découvrir les5nouveaux enfants  de la famille,essayer de me détendre ( dur dur!!!!) et avoir confiance en mon mari et croire en leur retour et à des jours meilleurs ,ce séjour devrait être bénéfique psychologiquement pour mon mari qui souffre  beaucoup de ne pas avoir vu sa maman depuis un peu plus de 3ans

Lacher prise ne pas vouloir tout controlé tout gérer et surtout croire que sans soi rien ne peut être fait,éviter,...dur dur pour une maman....

 

d9b118cb82243d40a8f8aa01a2af9ef0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité