Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 600
Albums Photos
8 décembre 2016

Evy Défi°88 "Je suis"

Pour ce défi Evy nous propose "Je suis"...

http://plume-de-poete.over-blog.com/2016/11/defi-n-88-theme-je-suis.html

73fdaf344b640ef01f0146ab63e2a14c

Je suis les 4 saisons

Je suis la fonte de la neige, la nature qi se réveille

les premiers crocus, l’herbe fraîche

Le retour des oiseaux, les premiers rayons de soleil

La floraison des petites clochettes de Muguet

On m'appelle la saison des amours je suis...le printemps

 

Je suis le retour des belles fleurs et des bons fruits

La campagne, le jardin, la nature aux mil couleurs

Le plaisir des longues soirées et courte nuits

Les vagues le sable les rivières la chaleur

La maison agréablement parfumée

Je suis tant attend par tous, je suis L'été

 

Je suis les premiers vent frais

Je me colore de rouge, d’or, de brun et d’ocre

Je recouvre les sentiers de feuilles mortes

Les premiers feux dans la cheminée

certains trouve mes journées tristes et momotones

Oui je suis l'automne

 

Les grands espaces recouverts d manteau blanc

La doudoune le bonnet l'écharpe les bottes et les gants

Le repas de NoËl cuisiné chez Grand-Mère

L'émerveillement de l'enfant devant les illuminations

Les animaux de la foret en hibernation

Je suis blanc, froid, mystérieux, magique je suis l'hiver

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup<br /> <br /> C'est un grand plaisir Evy de participer à tes ateliers<br /> <br /> et de partager avec vous toutes grosse bizzz
Répondre
B
Je suis enchantée par ta poésie chère Assoula <br /> <br /> Bravo et Merci pour ce délicieux moment de lecture
Répondre
S
J'aime beaucoup ta participation. Tu nous fait découvrir les saisons d'une façon très poétique et l'illustration est magnifique!
Répondre
E
Bonsoir Assoula c'est magique féerique j'aime beaucoup l'image et superbe merci pour ta participation passe une bonne soirée bisous
Répondre
Publicité