Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 606
Albums Photos
6 juin 2017

Poétikart:"Passé-présent"

 

 

Passé Présent...

memory (2)

Quel âge ai-je ?-Qui suis-je-Où suis-je ?

Je me suis réveillée dans ce lit

Je ne connais pas cette chambre

Et lui qui m’apporte à manger qui est-il ?

 

Je ne me souviens pas d’être partie de chez moi

Je dois rentrer,  je ne connais pas cet endroit

Mes enfants dormaient, je regardais la télé

Mon mari va bientôt rentrer

 

Une dame en blanc me demande si j‘ai eu de la visite hier

Oui bien-sur, maman est venue pour l’anniversaire de Camille

Elle a eu 5 ans et toute la famille était rassemblée

Et à la radio ils ont annoncé la mort de Kennedy

 

J‘ai faim, je mange deux croissants avec du café

J‘entend la dame parlé avec une jeune femme

Elle parle de Alzheimer et de me « garder »

Ils parlent trop bas. mais Ils ont l’air calme

 

Un Homme arrive avec une valise et me tend avec sourire 2 caisses

Oh mais c’est la photo de Camille, la dame lui ressemble beaucoup

Mais pourquoi  garnit-il cette pièce comme si j‘y habitais

Et où sont mon chien et mon chat roux

 

La jeune dame vient me dire qu’elle viendra me voir demain

Je reconnais ces gestes cette voix  mais qui est ce ?

Elle m’embrasse et me caresse affectueusement la main

 

C’est comme s la vie était en puzzle, un mélange de petite pièces

Camille va  à l’école demain, Et Vendredi c’est quand ?

Et mon présent me semble si loin dans le temps…. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Triste de plus "savoir" et reconnaître...<br /> <br /> Que Dieu nous en préserve<br /> <br /> Merci mes amies biz
Répondre
S
Une maladie qui ne laisse pas indifférent et il faut faire travailler son cerveau et sa mémoire pour la retarder au maximum
Répondre
T
j'espère que tu vas bien <br /> <br /> un texte qui nous fait rentrer dans le monde sans fin de l'oubli <br /> <br /> un beau texte mon amie merci du partage
Répondre
Publicité