http://samedidefi.canalblog.com/archives/2018/08/11/36620755.html

sans-titre

Mariez vous pour être heureux ? 

(J’écris ce texte 7ans jour pour jour après mon 2éme mariage, je suis séparée depuis 9mois et demi)

Ils se sont connu durant leur vacances, il y a 7ans, ils ont très vite fait des projets, belle maison, enfants….ils étaient heureux, pas d’ombres au tableau.

Chaque jour, ils se donnaient à cœur de rendre l’autre heureux, de le combler, la faire rire, chaque jour l’amour les mettait au défi de surprendre l’autre.

Au printemps, elle lui annonça qu’il serait papa pour Noêl,une grands joie pour chacun ; le lendemain il la demanda en mariage lords d’une promenade au bord de la rivière, sans hésiter elle accepta.

Ils se marièrent en été, un jour « inoubliable »..

A l’heure où les feuilles tombent, il travaille dur, ramène des dossiers pour le weekend, elle ? elle regarde la télé en feuilletant des catalogues pour bébé ; Ces derniers temps la vie est devenue comme une routine, elle se sent seule par moment, il a changé, ils ne partagent plus ces moments de complicité , ils ne rient plus souvent ensemble ou que rarement, chacun un peu « de son coté ».

Il bosse en « bon père » mais où est le mari aimant ?  Elle prend soin d’elle, elle a même changé de parfum..mais il n’a pas remarque avant il remarquait les changements.

Elle devient mère un jour de neige, Le petit trésor dort paisiblement entre eux deux, c’est plus simple pour veiller sur lui l’allaiter et pour elle car elle est très fatiguée  des nuits fractionnées depuis « semaines. Mais elle n’arrive pas à s’endormir, elle pense à tous ces moments passés avec son mari quand ils étaient si proches, les larmes coulent. elle s’endort épuisée mais gardant espoir.

 

Faut il se marier pour être heureux ? La démarche rend-t-elle plus épanoui ? Fait-on encore tous les efforts pour « garder » l’autre à nos cotés ?Le mariage est il un moyen de prendre « possession » de l’autre ?

En é&tant ensemble ou fiancés, nous redoublons d’effort et d’attentions envers l’autre, on prend garde aux faux pas, on soigne notre apparence,…

On innove dans certain domaine pour plaire à l’autre (cuisine, art…), on partage ces moments ensemble. Une fois mariés, pour certain c’est comme une garantie de « garder l’autre, et on laisse la routine s’installer, on se laisse aller...on oublied'entretenir le couple....et un jour..un des deux part épuisé d'avoir tout essayé, de s'être battu pour le couple, alors que les échanges étaient à sens unique..

Le mariage n’est pas une garantie de bonheur en couple