Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 623
Albums Photos
29 juillet 2019

Le père, l'enfant et l'âne

e22-1024x500

Un jour, un enfant pose une question à son père : - Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?
Ne sachant que répondre à cette interrogation, le père propose à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison, le père sur le vieil âne et le fils suivant à pied. Les gens du village accusent : - Son père est un père indigne ! Il monte son âne quand son fils le suit à pied ! - Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.
Le lendemain ils sortent de nouveau, mais cette fois le père installe son fils sur l'âne et l'accompagne en tenant la bride. Les voisins disent alors : - En voilà un fils indigne : il ne respecte pas encore son vieux père et le laisse aller à pied ! - Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.
Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne puis quittent la maison. Les villageois critiquent à nouveau le père et le fils : - Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi ! - Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire : - Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers ! - Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
Arrivés à la maison, le père dit à son fils : - Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.
Fais ce que tu aimes et tu seras heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ! Je connaissais mais c'est tellement bon de le relire ! Bon mardi Assoula ! Bises♥
Répondre
B
très belle histoire ....🏖️🍸😻
Répondre
Publicité