Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 600
Albums Photos
20 janvier 2021

Auteurs liégeois. Chloé Streveler

Chloe

Chloé Streveler est une jeune illustratrice qui vit à Liège depuis ses études à l’Académie des Beaux-Arts. Retour en quelques questions sur son parcours et sur ce qui l’inspire.

Quel est le chemin qui vous a menée à l’illustration ? Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours d’apprentissage ?

Je pense que comme à peu près tout le monde  j’ai commencé à dessiner enfant, je ne me suis juste jamais arrêté. J’ai toujours inventé des histoires, et griffonné des scénarios sur des rames entières de papier. J’ai toujours su que je voulais dessiner et quand j’ai entendu qu’il existait des études d’illustration, j’avais trouvé ma voie. En plus de toutes les options artistiques que proposait mon école secondaire, j’ai aussi suivi des cours du soir à l’académie. J’ai ensuite commencé mon cursus supérieur à Saint-Luc à Bruxelles avant de venir le poursuivre et le finir avec un master à l’académie des Beaux-Arts de Liège. Et je ne suis d’ailleurs plus repartie.

Entre les premières illustrations et aujourd’hui, que s’est-il passé d’un point de vue artistique et professionnel ?

J’ai eu de chouettes opportunités, la plus grande étant de pouvoir tenter bientôt l’aventure de l’indépendance à temps plein. J’ai la chance que mon travail permette d’expérimenter et de toucher à de nombreux domaines. Ca part d’un tableau sur commande jusqu’à la collaboration d’un visuel de clip, un jeu de société, une illustration pour un festival, un magazine, des expos, des couvertures de roman, des fresques, des ateliers… c’est un métier surprise, on ne sait jamais trop ce que l’on va nous proposer demain. C’est très enrichissant.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

En général, c’est le monde de l’enfance et les peurs qui y sont associées, l’étrange, les animaux aussi beaucoup et maintenant mes enfants qui, à l’heure où je vous écris ceci, font tellement de bêtises que je pourrais en écrire une bd !

 

SUITE....http://www.liege-lettres.be/auteurs-liegeois-chloe-de-streveler/

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou j'espère que tu garde moral. Bisous
Répondre
Publicité