Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 604
Albums Photos
23 août 2017

La journée de Poupousse le chat

Ma journée de chat       

12-Oupousse 2017 (3)

Au travers de mes fines paupières poiles je devine une faible lumière, mon ouïe irréprochable de chat perçoit des bruits familiers…

Je m’étire et écarte gracieusement les coussinets ; Quel plaisir cette grosse couette que ma maman me laisse le soir pour dormir !!!

J‘ouvre doucement les yeux, oui papa est dans la cuisine, il prépare son p’tit déj', je me lève fait le gros dos pour étirer mes dorsales et descends du fauteuil un passage au petit coin et e file m’abreuver.

Je rejoins le salon espérant avoir droit à une petite part du repas, je mange un morceau de fromage et me recouche ; ben oui je prends mon temps le matin, et mon petit maître va bientôt se réveiller aussi donc je profite encore un peu du calme.

Soudain je me sens voler Rholàlàlà ce petit gamin de 4ans qui chaque matin me réveille en fanfare Allez Poupousse, fini la grâce mat’ garde à vous !!

Heureusement le matin c’est de courte durée,, il mange, court un quart d’heure derrière moi puis s’habille pour aller à l’école ;Il me dit quand même « au revoir Poupousse à tentôt » et disparaît ouf !!

Enfin seul ! je profite pour me laver tranquillement et boire un peu..

Ma maman arrive elle commence à s’affairer dans la cuisine, vaisselle, nettoyage.. je vais l’ennuyer  un peu : Je cours en suivant le balai, je me frotte contre ses jambes, monte sur le meuble et attrape sa main avec la patte.

« arrête petit bandit !» me dit elle en me reposant au sol, me donne mon repas puis change mon bol d’eau.

 Une heure après avoir fait toute sa besogne, elle vient s’asseoir au salon pour prendre son petit dej’, elle me donne ne demi tranche de fromage et boit son thé.

Cinq minutes  plus tard, elle part déposer sa tasse dans l’évier, va refaire les lits et arrive avec son PC. 

Elle s’assoit, c’est alors que je profite pour bien m’installer sur ses genoux et je m’endors.

Vers quatorze heures, elle arrête ses « écritures » et part préparer le dîner ; Dans la maison se disperse une odeur que je reconnais de toutes : du Saumon ! Bon  j’vais tenter d’avoir une petite part !! "miauw " dis-je en passant entre ses jambes, elle sourit mais ne dis rien !.pff bon allez encore une fois, je m’assois sur la chaise,  la fixe et miaule encore, elle me regarde ah c’est presque gagné !! "oui je vais te mettre une part pour ce soir" Ok je vais attendre ce soir alors..je retourne me reposer la petite furie va bientôt revenir !!!

Seize heures, j’entends les pas rapide de mon petit maître, je me cache sous le fauteuil hihii ! Il rentre, maman lui donne son goûter et son trainning ; Arrivé dans le salon, il me cherche quand soudain, je sens une grosse pincette à ma queue ! il me tire  en arrière, oh non c’est pas vrai !!

Oh il a rapporté une petite balle de l’école ça j’aime bien !! Et c’est parti pour un mini-foot ! Je cours, m’élance, fonce dans les meubles et les murs, j’deviens fou avec cette balle. Je pars à la cuisine exténué  je me colle à maman qi réchauffe le repas « pitié maman dis lui d’arrêter » mais il m’attrape et relance la balle…la porte s’ouvre papa rentre du boulot !! le petit va l’ennuyer et me laisser tranquille !!.

Après les heures passent vite, repas, bain…petite furie est prés de papa, donc je suis à l’aise pour manger ma part de saumon, repas bien mérité après ce match ! Petit maître va dormir, je le suis et me couche sur son lit, j’écoute l’histoire racontée par maman, il me fait un gros câlin, un bisou, il se couche et moi je quitte la chambre dans les bras de maman.

Je rejoins papa qui regarde le journal à la télé et m’installe sur ses genoux ; Durant ce temps maman termine ses petits travaux, j’attends impatiemment que papa aille dormir car alors maman prend la grosse couette et je me couche zen sur ses genoux pour toute la soirée.

Avant d’aller dormir elle me câline, vérifie mon coin repas, moi je reste bien au chaud et j'm’endors heureux !

 

IMG_20161215_192534

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité