Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 620
Albums Photos
3 mars 2020

Défi 30 jours d'écriture°1 et 2

Chez  Kea Ring (  https://madamekearing.com/2020/02/26/defi-30-jours-special-ecriture/)  Et on démarre avec les 2 premiers jours....

istockphoto-502531854-1024x1024

1-LA VIE D UNE POMME

Il fût temps où je n’étais qu’un pépin, un tout petit pépin…

avec mes frères, on nous a plongé dans l’eau, puis on nous a essuyé et abandonné dans une boite..

Un jour on nous a sorti de cette boite..on était tout secs..

Ils nous ont enfoncé dans la terre, on y voyait plus rien !!

Ils ont même essayé de nous noyer encore une fois !!

Au fil des jours on a pris des forces, et ..on a commencé à pousser..et un jour...j’ai vu de la lumière alors j essayais de grandir, encore et encore…

J’ai grandi, grandi..j’ai dépassé la petite fille, la mère et puis je suis presque aussi haut qu’une maison !!!!

Un jour j’ai senti mes branches lourdes...je sentais bon..mais quel poids !!

Mais qu’est-ce ? Rouge, brillante cette ‘’boule’’ m’intriguait...mais il y en a plusieurs..je dirai meme j’en suis rempli !!!!

Et hop..une tombe au sol..deux….

Un matin la dame arriva avec un beau panier d’osier et me regarda admirative!

Elle ramassa les boules et les mit dans ce panier, puis elle retira celles de mes branches..ouf !!

Une fois fini, elle se posa sur le petit banc et croqua dans une de ces choses rouges...un grand sourire illumina son visage

‘’Mon pommier tes pommes sont délicieuse, juteuses et sucrées, j’attendais ce moment depuis si lontemps  !!

Ah donc je suis un pommier et ces boules rouges sont des pommes !!!

avec le temps j’ai appris que les pommes , on en fait de tout, du gâteau, du cidre, des desserts,on en mange pour la santé, on dit meme que c’est le fruit du pécher…

D’un simple pépin est né ce beau fruit dont l humain ne pourrait plus se passer..et le mettre à toutes les sauces..dans tous les sens du termes…..

 

89073549_809851502849700_2579511839914196992_n

 

2-CE QUE J'AIME DANS MON ECRITURE

On m’a toujours dit ‘ tu n’écris pas ce sont des hiéroglyphes’’

J’avoue ne pas avoir une belle écriture, l’entrée à l’école des enfants m’a beaucoup motivé à m’améliorer, mais bon...voila le résultat …

On dit que l’écriture nous ressemble c’est vrai..

Assez ronde..comme moi et féminine

Petite car je suis quelqu’un d’assez « effacé, discrète, introvertie... »

Un peu fantaisiste, comme mes ronds qui remplacent les points sur les ''I''...j’aime apporter de l’originalité; Durant mes études je recevais souvent des remarques… ‘vous vous prenez pour une artiste ?! »

J’aime écrire en noir si c’est sur papier, mais pour mon blog..je préfère le brun foncé, plus doux, mois banal…

J’aime mon écriture, c’est moi j’y changerai rien sinon ce ne serait plus moi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chaque jour un défi, c'est varié top pour développer sa créativité<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Super en tout, Assoula : bravo ! <br /> <br /> Bon mercredi,<br /> <br /> Bises♥
Répondre
R
Pas compris le défi mais, ton texte est super...Bisous bisous
Répondre
C
Je n'ai rien compris à ce défi ! Bon après-midi Daniel
Répondre
Publicité