Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 600
Albums Photos
25 juillet 2020

Si je pouvais de nouveau vivre ma vie

 

00000000

Si je pouvais de nouveau vivre ma vie, dans la prochaine je commettrais plus d’erreurs.

Je serais plus bête que ce que j’ai été en fait je prendrais peu de choses au sérieux.

Je serais moins hygiénique, je courrais plus de risques, je voyagerais plus.

Je contemplerais plus de crépuscules, je grimperais plus de montagnes, je nagerais dans plus de rivières, je me rendrais dans plus d’endroits qui me sont inconnus, je mangerais plus de crèmes glacées et moins de fèves.

J’aurais plus de problèmes réels et moins d’imaginaires. J’ai été de ces personnes qui vivent sagement et pleinement chaque minute de leur vie.

Bien sûr que j’ai eu des moments de joie mais si je pouvais revenir en arrière, j’essaierais de n’avoir seulement que de bons moments et ne pas laisser passer le présent.

J’étais de ceux qui ne se déplacent sans un thermomètre, un bol d’eau chaude, un parapluie, et un parachute.

Si je pouvais revivre ma vie je recommencerais par me promener pieds nus dès les premiers jours du printemps et je continuerais jusqu’aux confins de l’automne…

Je musarderais plus dans les ruelles, je contemplerais plus d’aurores et je jouerais avec plus d’enfants, si j’avais encore une fois la vie devant moi.

Mais voyez-vous, j’ai 85 ans, et je sais que je suis en train de mourir…

N'attendez pas la fin pour vous rappeler ce que vous auriez vraiment aimé faire.

C'est maintenant le moment le plus important de votre vie : vivez pleinement le moment présent, laissez vos peurs de coté et osez vivre la vie que vous voulez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Te si ! Heureusement non ! Bon dimanche. Daniel
Répondre
Publicité