Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Assoula
Chez Assoula
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 91 600
Albums Photos
15 novembre 2018

Texte de Manu: Arête, je t'en prie.

 

Arête, je t'en prie. 

IMG_20181111_191417


Ne me dis pas que tu compatis. 
Si seulement tu comprenais ce que je vis. 
Je vis tous les jours avec cette envie,
Ces rêves, ces images qui défilent jusqu'à tard la nuit. 

Sauf que ces projets se bloquent sans cesse. 
Et je me délaisse, me brisant en milles et unes pièces. 
Je ne vis pas cette «fameuse» jeunesse. 
Celle emplie de maladresses, gonzesses et ivresses. 
Celle que je trouve noyée dans une profonde tristesse,

Non, je vis mon adolescence telle une aventure. 
A essayer de comprendre et corriger ces ratures,
Élaborant une incompréhensive procédure. 
Me passionnant à l'histoire, la culture, l'écriture.
M'intéressant à la littérature, la peinture et la lecture. 

Je regrette beaucoup de choses que j'ai fait.
Mais si j'en avais le choix, je ne changerais rien en mon passé. 
Car oui, j'ai souffert. Je suis tombé. Je me suis relevé. 
Car oui, toutes ces choses dans ma vie, j'aime les expérimentées. 
Jamais je ne changerais. J'évoluerais. Même si le futur m'effraie.

Sais tu ce que c'est d'avoir tant d'envies mais de ne pas réussir ?
Sais tu ce que c'est de vouloir jouir de la vie, mais avoir envie de mourir ?
Sais tu ce que c'est de vouloir courir, mais de se sentir constamment ralentir ?
Sais tu ce que c'est d'avoir envie de toujours minimiser en te disant qu'il y a pire ?
Sais tu ce que c'est de se montrer résistant, alors que tu ne fais que affaiblir ?

Alors oui, peut-être, qu'avec moi, tu n'es pas d'accord. 
Peut-être que je m'apitoie sur mon sort. 
Peut-être qu'il y a pire, loin, dehors. 
Mais je veux comprendre ces souffrances, pourquoi je veux ma mort. 
Si je m'en plains, c'est parce que je veux aller au fond du mal-être de mon corps. 

Certains diront que mes paroles sont digne d'un lâche. 
Certains diront que je suis, au milieu d'un beau tableau, la plus pure des tâches. 
Sachez, que, sous mes airs de faux bravache, un être emplie d'espoir s'y cache.
Je suis si paradoxale, que je me surprend, avec mes envies, à jouer à cache-cache.
Mon corps ne supporte plus ces clashs. Tout ce qu'il demande est du relâche. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce ne fut point fictif. Mais je remonte la pente tout doucement...
Répondre
A
Oui Mon fils a traversé une très mauvaise période..<br /> <br /> Doucement ça va mieux..je lui dirai que tu as commenté il viendra surement te répondre<br /> <br /> Merci mon amie
Répondre
R
ce texte me fais penser que cette personne et très mal dans sa peau et qu'elle a besoin d'aide alors j'espère que ce n'est que fictif...Bisous
Répondre
Publicité